En plus de décorer et de purifier l’air, les plantes peuvent également attirer la prospérité. Voici une astuce simple pour activer l’énergie de l’argent dans votre maison. Le Feng Shui est une philosophie ancestrale chinoise qui vise à harmoniser les espaces afin d’attirer le bien-être, la santé et l’abondance. Dans ses enseignements, les plantes occupent une place particulière : non seulement elles revitalisent l’environnement, mais elles sont également considérées comme porteuses d’énergie positive. L’un des secrets les moins connus est l’utilisation de pièces de monnaie dans les pots de fleurs. Cette pratique a une forte signification symbolique : on pense qu’enterrer une pièce de monnaie dans la terre de certaines plantes peut activer le flux d’argent et contribuer à la prospérité du foyer.
Comment utiliser une pièce de monnaie pour attirer l’argent avec le Feng Shui
- Choisissez une plante qui symbolise l’abondance, comme la plante de l’argent, le potus ou le bambou de la chance.
- Nettoyez-la et veillez à ce qu’elle soit en bonne santé, sans feuilles sèches ni terre compacte.
- Enterrez une pièce de monnaie (de préférence en or) dans la terre, près des racines, mais sans qu’elle touche directement la tige.
- Pendant que vous faites cela, pensez ou formulez une intention liée à la prospérité : par exemple, la stabilité financière ou de nouveaux revenus.
- Placez le pot dans un endroit favorable de la maison, comme le sud-est (zone de la richesse, selon le Feng Shui).
Dans cette philosophie, le bien-être de la plante, tout ce qui la compose, d’une manière ou d’une autre, est aussi important que son emplacement. Selon l’endroit où elle se trouve, elle influence de manière spécifique l’énergie générée dans l’espace.